Formation

Suite aux dernières déclarations du Président de la République du 24 novembre 2020, la majorité des enseignements se feront toujours à distance, avec la possibilité de reprise en présentiel de certains TP et examens. Depuis le 30 novembre 2020, l’ENSCL accueille donc des petits groupes d’élèves ingénieurs, dans le respect de conditions sanitaires très strictes, notamment en matière de distanciation.

« Après la phase du reconfinement où tous les enseignements et évaluations ont été tenus en distanciel afin de participer à l’effort collectif face à la Covid-19, nous souhaitions redonner à nos élèves la possibilité de pratiquer les disciplines de leur formation d’ingénieur. Nos équipes pédagogiques et administratives se sont mobilisées pour trouver les moyens d’assurer le meilleur équilibre possible entre les exigences académiques des formations et les contraintes sanitaires à respecter au cours de cette année universitaire particulière. Une sélection de TP et d’examens est donc dorénavant à nouveau dispensée sur nos campus de Lille et Lens », commente Emmanuel Duflos, Directeur de Centrale Lille.

Informations pratiques

Durant cette période, l’accueil au public est fermé.

Les services administratifs de Centrale Lille restent ouverts. Vous pouvez joindre vos interlocuteurs habituels, de préférence par e-mail.