View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
International
Accueil du site > Partir > Mobilité obligatoire pour tous
ImprimerAjouter aux favoris

Mobilité obligatoire pour tous

Mobilité Internationale

A l’ENSCL, chaque élève doit effectuer un séjour d’au moins deux mois à l’étranger, durant son cursus. L’École offre la possibilité d’effectuer des séjours à l’étranger dans le cadre d’un échange académique (une année dans une université partenaire), d’un stage industriel ou d’un projet de fin d’études (durée minimale de 6 mois).

Effectuer une période d’études à l’étranger est profitable sur les plans personnel, linguistique, académique et social. L’étudiant en mobilité développe ses capacités d’adaptation, d’initiative, d’autonomie, de communication interculturelle, ainsi que ses connaissances géopolitiques. Autant de qualités vivement appréciées des recruteurs...

Télécharger la plaquette sur la mobilité internationale

Accompagnement au départ

Puisque partir à l’étranger ne s’improvise pas, des réunions d’informations sur la mobilité internationale sont organisées tout au long de l’année.

Qu’il s’agisse d’un séjour d’études ou d’un stage à l’étranger, il est important de bien préparer son départ et de se renseigner sur les aides financières et les démarches administratives préalables (visas pour certains pays, ouverture sociale, assurance…).

Les élèves-ingénieurs souhaitant s’informer sur le départ à l’étranger en dernière année sont invités à se rendre sur l’intranet pour télécharger le guide du départ à l’étranger, ainsi que le formulaire de candidature.

Le Bureau des Relations Internationales est également disponible pour assister les élèves dans leur recherche de stage à l’étranger.