View in English  |  Actualités  |  Liens  |  Site des anciens  |  Accès intranet  |  Contact  |  Espace presse  | 
Espace recherche
Accueil du site > Laboratoires > Des laboratoires performants
ImprimerAjouter aux favoris

Des laboratoires performants

Des laboratoires moteurs de l’enseignement

Les laboratoires associés à l’ENSCL alimentent très directement les enseignements et en particulier les options de 3ème année. Ils ont une pratique quotidienne de la collaboration industrielle avec des entreprises de toutes tailles en France, en Europe et dans le monde.
Ils accueillent les ingénieurs diplômés qui le souhaitent pour poursuivre leur formation par la recherche jusqu’à l’obtention d’un doctorat.

Pôles de Compétitivité, reconnaissance internationale

Les laboratoires sont fortement impliqués dans trois pôles de compétitivité récemment mis en place. A savoir le pôle « Matériaux à Usage Domestique » (MàUD), le pôle textile (Up-Tex) et le pôle transport (i-Trans). Leur engagement est également très fort dans la création de l’espace de recherche européen via une participation active à des programmes européens réunissant des petites et grandes entreprises, des centres de recherche et des universités appartenant à la zone Europe. Ils apportent donc à l’Ecole de chimie la richesse de leurs relations internationales.