View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > L’ENSCL accueille Don Ronning
ImprimerAjouter aux favoris

L’ENSCL accueille Don Ronning

09/11/2015

Le professeur Don Ronning, de l’Université de Toledo (Ohio, USA) a été accueilli à l’ENSCL les 5 et 6 novembre dans le cadre d’un accord de coopération (recherche/double-diplôme).


Au programme : séminaire scientifique sur la conception de nouveaux médicaments contre la tuberculose et rencontre avec les élèves-ingénieurs pour présenter les opportunités de stages, masters et de thèses offertes par l’Université de Toledo (Université partenaire de l’ENSCL). Tous les domaines de la chimie sont concernés (chimie organique, cristallochimie, chimie médicinale, chimie des matériaux, chimie organométallique, modélisation moléculaire, chimie verte).

Le vendredi après-midi le Professeur Ronning a pu visiter le système de criblage par imagerie à haut-débit et haut-contenu (BioImaging Center Lille (http://www.bicel.org/)) hébergé par l’Institut Pasteur de Lille et a rencontré et discuté avec le Dr Alain Baulard (DR2 INSERM, Centre d’infection et d’immunité de Lille) des récentes avancées dans le domaine de la tuberculose.

Plusieurs élèves-ingénieurs sont d’ores et déjà intéressés par effectuer un double-diplôme (MSC) voire, une thèse à Toledo l’an prochain.

Retour à toutes les actualités