View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Forum IAR à l’ENSCL
ImprimerAjouter aux favoris

Forum IAR à l’ENSCL

25/09/2015

L’IAR (Pôle de compétitivité Industries et Agro-Ressources) organise son 3e Forum le 1er octobre 2015. Il s’intéressera cette année aux métiers de la chimie du végétal et des biotechnologies industrielles et permettra aux industriels de prendre la parole, devant les étudiants et les demandeurs d’emploi notamment.

Vous êtes étudiant ou demandeur d’emploi ? Venez découvrir le monde des agro-ressources et de la bioéconomie ! Vous aurez l’occasion de poser vos questions en direct auprès des professionnels du secteur par l’intermédiaire des réseaux sociaux twitter ou facebook. Ce sera aussi l’occasion de trouver un stage, une thèse, un emploi…

L’Université Lille 1 et l’École Nationale Supérieure de Chimie de Lille sont des établissements relais pour le Nord de la France. Cet événement, interactif, sera retransmis dans les locaux de l’ENSCL (amphi Petit) sur le campus de la Cité Scientifique à Villeneuve d’Ascq.

Vous êtes étudiant ou demandeur d’emploi, inscrivez-vous gratuitement en cliquant sur ce lien : http://doodle.com/poll/txbnqzk2833q6hq7

Déroulement de la journée :

9h00 : Accueil du public
9h15 : Table Ronde « Le développement de la bioéconomie influencera-t-il les métiers existants ? »
10h30 -10h45 : Pause
10h45 : Bioéconomie et compétences : les formations d’excellence, les formations et le recrutement aujourd’hui.
12h15 : Clôture des échanges
12h30 : Pause déjeuner libre
14h00 : « Mes métiers en 4 minutes chrono »
En 4 minutes, une vingtaine de structures vont présenter leurs métiers.
17h00 : Fin de la manifestation

Le saviez-vous ?

Le pôle IAR compte plus de 270 adhérents qui représentent l’ensemble de la filière : producteurs de biomasse, agroindustriels, chimistes, clients finaux (BTP, transport, cosmétiques, aliments santé, plasturgie…). Tous sont engagés dans le développement de technologies et de produits substituant des matières premières d’origine pétrolière par des productions végétales agricoles, forestières et algales.

Retour à toutes les actualités