View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Journée de clôture du PEI scientifique
ImprimerAjouter aux favoris

Journée de clôture du PEI scientifique

17/04/2014

Samedi 12 avril 2014, l’ENSCL accueillait la journée de clôture du 1er Programme d’Études Intégrées Scientifique (PEI).

 
Pour la première année, trois grandes écoles : l’École Centrale de Lille, l’École Nationale Supérieure de Chimie de Lille et Sciences Po Lille, se sont associées pour créer le programme PEI Scientifique.

Un élan vers la réussite

L’objectif de ce programme est de proposer aux élèves méritants de condition modeste un parcours de préparation à l’accès aux grandes écoles scientifiques.
Outre la participation à 3 journées thématiques, les 60 élèves retenus ont suivi une formation en sciences et en anglais disponible via une plate-forme pédagogique, avec le soutien de leurs professeurs référents et des étudiants tuteurs (de Centrale Lille et de l’ENSCL).

Une journée bien remplie

Le PEI s’est clôturé le samedi 12 avril 2014 par une dernière journée de rassemblement à l’ENSCL.
Au programme : soutenances par groupe des projets lab-on-a-chip*, déjeuner buffet réalisé par les élèves de l’ENSCL et ateliers de chimie dans les salles de TP de l’École.
Puis, à l’issue d’une délibération menée par un jury d’experts, les 3 groupes d’élèves ayant réalisé les meilleures soutenances ont reçu un prix devant un public enthousiaste.
Une belle journée pleine de promesses pour l’avenir de ces lycéens curieux et motivés !
Retour à toutes les actualités