View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Ouverture sociale : l’ENSCL s’engage !
ImprimerAjouter aux favoris

Ouverture sociale : l’ENSCL s’engage !

18/12/2013

Aider les lycéens de milieu modeste à construire un projet professionnel ambitieux : telle est la vocation du 1er PEI* scientifique, porté par Sciences Po Lille, Centrale Lille et l’École Nationale Supérieure de Chimie de Lille.

Pour la première année, trois grandes écoles : l’École Centrale de Lille, l’École Nationale Supérieure de Chimie de Lille et Sciences Po Lille, s’associent pour créer le programme PEI* Scientifique.
Ce programme propose un parcours de préparation à l’accès aux grandes écoles scientifiques aux élèves de Terminale S issus de milieu modeste .

En tout, 61 lycéens venant de 20 lycées de la région Nord-Pas de Calais ont été retenus pour participer à ce programme !
Durant ce programme, les participants seront encadrés par leurs professeurs référents et par 15 tuteurs, élèves-ingénieurs de Centrale Lille et de l’ENSCL. 
Outre un programme de formation accessible via une plate-forme pédagogique, les lycéens travailleront en groupe sur le projet lab-on-a-chip.


*Programme d’Études Intégrées
Cette année, 15 élèves-ingénieurs apporteront leur soutien à 61 élèves de terminale scientifique !

Télécharger la plaquette de présentation du premier PEI scientifique
Retour à toutes les actualités