View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Un ancien de l’ENSCL président du Cirad
ImprimerAjouter aux favoris

Un ancien de l’ENSCL président du Cirad

02/04/2013

Michel Eddi, ingénieur ENSCL de la promotion 1974, vient d’être nommé président du Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) par le conseil des ministres.

Michel Eddi a fait la totalité de sa carrière au service de la recherche publique. Contractuel du CNRS en 1975, il entre à l’IPSN (Institut de protection et de sûreté nucléaire) qui relevait à l’époque du CEA, où il prépara son doctorat de 1977 à 1980.

Ingénieur/chercheur au CEA jusqu’en 1986, il intègre ensuite le ministère de la recherche et de la technologie où il occupe successivement les fonctions de chef de la division d’orientation et de planification de la recherche, de secrétaire général des conseils d’administration des établissements publics de recherche auprès du directeur général de la recherche et de la technologie, puis d’adjoint au directeur scientifique et technique.

En 1993, il rejoint le Cirad, d’abord en qualité de directeur scientifique adjoint jusqu’en 1996, puis comme secrétaire général entre 1996 et 2001. Il réintègre alors le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche où il occupera entre 2001 et 2005 les fonctions d’adjoint à la directrice générale de la recherche.

Michel Eddi est depuis 2005 directeur général délégué de l’Inra (Institut national de la recherche agronomique) chargé de l’appui à la recherche.

Retour à toutes les actualités