View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Les élèves en visite d’entreprises
ImprimerAjouter aux favoris

Les élèves en visite d’entreprises

20/12/2012

Les 13 et 17 décembre 2012, des élèves-ingénieurs de l’ENSCL se sont rendus dans différentes entreprises :chez Arcelor Mittal, Cargill, Centre de Valorisation Organique, Nexans, Minakem, Ajinomoto Sweeteners et CCP Composites. Une belle occasion pour eux de découvrir des entreprises, leurs procédés, leurs équipements, leurs produits et bien sûr, leur organisation technique, économique et humaine.

Former des ingénieurs chimistes en phase avec le monde de l’entreprise : telle est l’ambition de l’ENSCL. C’est pourquoi l’école organise plusieurs fois par an des visites d’usines avec les élèves de 1ère et de 2e année de cycle ingénieur.
Ces visites s’inscrivent dans le cadre des actions d’ouverture au monde de l’entreprise et aux métiers possibles après l’école.

Démystifier le monde de l’entreprise


Pour les élèves, les visites d’usines constituent une importante étape de réflexion et de questionnement sur le monde du travail. Elles permettent d’illustrer les cours théoriques qu’ils suivent ou suivront tout au long de leur cursus.
C’est donc un facteur de motivation important pour eux : ils découvrent ainsi le domaine de la chimie à travers des présentations de réalisations industrielles concrètes.
De quoi illustrer les débouchés possibles pour les futurs diplômés et, pourquoi pas, révéler des vocations !
Les élèves-ingénieurs de l’ENSCL chez Arcelor Mittal
Retour à toutes les actualités