View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Restitution du Bilan Carbone
ImprimerAjouter aux favoris

Restitution du Bilan Carbone

10/10/2012

On le sait, l’École Nationale Supérieure de Chimie de Lille se distingue par son engagement en faveur du développement durable. Sous l’égide du PRES Université Lille Nord de France, l’école a réalisé son Bilan Carbone mesurant son impact sur l’environnement.

Consommation d’eau, d’électricité, de fournitures, déplacements des élèves et des personnels, production de déchets etc.… Difficile d’imaginer l’impact réel de l’activité de l’ENSCL sur l’environnement !
C’est pourtant la démarche du Bilan Carbone qui mesure les émissions de gaz à effet de serre des entreprises, administrations ou encore des collectivités.

L’ENSCL engagée


Conformément à la méthodologie élaborée par l’ADEME, en partenariat avec IA Conseil et Sagacité, l’école de chimie s’est engagée dans ce processus, dont la restitution s’est déroul&eacutg;e ld ~endredi 5 octobre 2012.
Outre une présentation des résultats, cette réunion fut l’occasion d’échanger autour des actions à mener pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre.
Restitution du Bilan Carbone en présence des élèves de l’ENSCL
Retour à toutes les actualités