View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Collaboration franco-thaïlandaise
ImprimerAjouter aux favoris

Collaboration franco-thaïlandaise

12/06/2012

Laboratoire associé à l’école de Chimie, l’Unité de Catalyse et de Chimie du Solide (UCCS) accueille actuellement Suwabun Chirachanchai, professeur en sciences et ingénierie des polymères, dans le cadre d’un partenariat franco-thaïlandais.

Une collaboration franco-thaïlandaise prometteuse
L’équipe catalyse de polymérisation de l’UCCS est engagée dans un partenariat de recherche de dimension internationale avec l’université Thaïlandaise de Chulalongkorn, située à Bangkok.
Il s’agit d’un Partenariat Hubert Curien financé par le ministère des Affaires étrangères et européennes, avec le soutien du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Durant 2 ans, l’équipe catalyse de polymérisation de l’UCCS travaillera avec l’équipe du professeur Chirachanchai à la conception de plastiques et polymères de spécialité issus de la biomasse.

Une collaboration prometteuse qui confirme la dimension internationale et l’excellence des laboratoires de recherche associés à l’ENSCL.

Contact UCCS :
philippe.zinck@ensc-lille.fr

Vous avez dit PHC ?


Mis en œuvre et financés par le ministère des Affaires étrangères et européennes, avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, les Partenariats Hubert Curien (PHC) sont des projets de recherche, établis conjointement par deux équipes de recherche, l’une française, l’autre étrangère.
L’objectif des PHC est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires de recherche de deux communautés scientifiques, en favorisant les nouvelles coopérations.
Retour à toutes les actualités