View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Un professeur de l’ENSCL à Shanghaï
ImprimerAjouter aux favoris

Un professeur de l’ENSCL à Shanghaï

25/05/2012

Charafeddine Jama, professeur à l’ENSCL et responsable du cycle préparatoire intégré, s’est rendu en Chine en avril 2012 dans le cadre du partenariat entre l’ECUST (East China University of Science and Technology) et la Fédération Gay Lussac.

L’objectif de ce partenariat : former des ingénieurs chimistes de haut niveau, au profil bi culturel, rapidement opérationnels, tout en valorisant le modèle français de la formation des ingénieurs.
Initié en 2009, la formation se compose d’une préparation de 3 ans à l’ECUST à l’issue de laquelle ils rejoindront le cycle ingénieur de l’une des 19 écoles de la Fédération Gay Lussac.

Pour préparer au mieux leur arrivée chez nous, des professeurs de la FGL se rendent à Shanghaï pour dispenser des cours en français et les habituer à la pédagogie française.
C’est dans cet objectif que Charafeddine Jama s’est rendu en Chine pour donner des cours de chimie physique à la première promotion d’étudiants chinois qui intégreront nos écoles à la rentrée 2012. Nous aurons le plaisir d’accueillir l’un d’entre eux à l’ENSCL dès septembre prochain !

Charafeddine Jama entouré de la première promotion ECUST/FGL
Retour à toutes les actualités