View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Un ingénieur ENSCL récompensé
ImprimerAjouter aux favoris

Un ingénieur ENSCL récompensé

27/03/2012

Antoine Révolte, ingénieur ENSCL diplômé de la promotion 2011, a reçu le Trophée de la Société Industrielle du Nord de la France le vendredi 23 mars 2012.

Chaque année, la Société Industrielle du Nord de la France décerne des prix aux entreprises qui ont marqué l’année écoulée. En outre, les Trophées de l’industrie récompensent des étudiants de l’enseignement supérieur de la région pour un stage projet de fin d’étude particulièrement réussi dans une entreprise du Nord-Pas de Calais.

Une expérience de stage réussie

C’est dans ce cadre qu’a été récompensé Antoine Révolte. Après avoir suivi l’option Bioprocédés, Pharmacochimie et Environnement en 3e année, Antoine a effectué son stage de fin d’études au sein du Département Recherche et Développement de l’entreprise Roquette Frères de Lestrem, et plus précisément au sein du Département Génie Biochimique (DGB). Il y a étudié les possibilités d’obtenir un produit innovant : une fraction « phospholipides » enrichie en acides gras polyinsaturés et plus précisément en acide docosahexaénoïque. Un stage passionnant et abouti récompensé par la Société Industrielle du Nord de la France.
Une belle reconnaissance pour Antoine Révolte qui porte haut les couleurs de l’École de Chimie !
 
Retour à toutes les actualités