View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Des étudiants brésiliens à l’ENSCL
ImprimerAjouter aux favoris

Des étudiants brésiliens à l’ENSCL

23/03/2012

L’École Nationale Supérieure de Chimie de Lille accueille ses premiers étudiants brésiliens dans le cadre du programme Sciences sans frontière. Une participation à un programme de portée mondiale qui réaffirme la dimension internationale de notre école.

Le 26 juillet 2011, la présidente Brésilienne a lancé le programme Sciences sans frontière de promotion de la mobilité universitaire internationale dans des domaines définis comme prioritaires pour le développement national. L’objectif : encourager l’innovation et améliorer la compétitivité brésilienne.

Du Brésil à Lille, il n’y a qu’un pas !

C’est dans ce cadre que 7 jeunes brésiliens ont choisi de venir à Chimie Lille pour effectuer une expérience d’un an. Sélectionnés dans leur pays sur des critères d’excellence, les heureux élus effectueront un stage en laboratoire suivi d’un semestre académique. Une expérience mutuellement enrichissante favorisée par le partenariat existant entre l’ENSCL et leurs universités d’origine, dans le cadre du programme BRAFITEC.
A la rentrée prochaine, des étudiants de l’Ecole Polytechnique de Sao Paulo et de l’Université Fédérale d’Uberlândia rejoindront eux aussi le cycle ingénieur de l’ENSCL pour un double diplôme ; certains seront lauréats du programme CsF et deux d’entre eux bénéficieront du soutien du programme d’excellence français EIFFEL. On le voit, notre partenariat avec le Brésil a encore de beaux jours devant lui !

Contact :

Zahia Turpin
zahia.turpin@ensc-lille.fr


Retour à toutes les actualités