View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Bernard Fontaine, nouveau directeur de l’ENSCL
ImprimerAjouter aux favoris

Bernard Fontaine, nouveau directeur de l’ENSCL

05/09/2011

Depuis le 1er septembre 2011, Monsieur Bernard Fontaine est le nouveau directeur de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille (ENSCL). C’est la première fois dans l’histoire de l’ENSCL qu’un industriel occupe ce poste. Il succède au professeur Jean Grimblot en fonction depuis 2006.

Un industriel à la direction de l’ENSCL

 
 Bernard Fontaine directeur de l'ENSCL
Bernard Fontaine,
Directeur de l’ENSCL
Diplômé de l’ENSCL en 1980, Monsieur Bernard Fontaine débute sa carrière au service de l’Union des Industries Chimiques pour s’occuper de la formation continue au service des entreprises. Son parcours professionnel le conduira ensuite à se charger du recrutement et de la formation pour la mise en place d’une unité de fabrication de fibres synthétiques. Il a ensuite exercé des fonctions de consultant en développement d’entreprises pour le compte de divers organismes. En 1996 il a repris l’entreprise CILA, une PME de 8 salariés installée à Aulnoye Aymeries, qui fabrique des lubrifiants en valorisant des huiles usagées. Sa connaissance du monde de l’entreprise est une vraie valeur ajoutée pour l’ENSCL.
 

 
Retour à toutes les actualités