View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Partenariat avec St Andrews
ImprimerAjouter aux favoris

Partenariat avec St Andrews

31/03/2011

L’ENSCL a accueilli le professeur David Cole Hamilton, de l’Université de Saint Andrews, School of Chemistry (Ecosse), les 17 et 18 mars derniers. Spécialiste en catalyse homogène, il était invité dans le cadre d’un échange d’enseignants (programme Erasmus). A cette occasion il a donné des cours de catalyse homogène aux étudiants de deuxième année de l’ENSCL en option Molécules.

 

de G à D : Pr. Mortreux, Pr. Agbossou, Pr. Monflier, Pr. Hamilton

Cet échange d’enseignants a pour objectif de rapprocher nos deux établissements et de favoriser le partage d’expérience entre chercheurs. Le Prof. Hamilton a ainsi rencontré le Prof. André Mortreux ainsi que le Prof. Francine Agbossou, tous deux chercheurs dans l’Unité de Catalyse et de Chimie du Solide, laboratoire associé à l’ENSCL, et dont les thématiques de recherche sont très proches.

Dans le cadre de cette visite, le Professeur Hamilton a présenté une conférence intitulée :
"New reactions and separation strategies for the synthesis of aldehydes, esters, amines and heterocycles"

Des échanges réciproques

Des enseignants de l’ENSCL (A.Mortreux et P.Cotelle) ont pour leur part déjà présenté un séminaire à l’Université de St Andrews en 2010. Par ailleurs, des échanges d’étudiants ont été initiés il y a deux ans grâce au Dr. Catherine Cazin, en poste à St Andrews  : 3 à 4 étudiants de nos deux institutions sont concernés, pour effectuer des stages en laboratoire ou suivre un Master.
 
 
Retour à toutes les actualités