View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Procédés, energie, environnement
ImprimerAjouter aux favoris

Procédés, energie, environnement

30/09/2011

Les 22, 23 et 24 novembre prochain, les 19 écoles de la Fédération Gay Lussac se réunissent à l’école de Chimie de Strasbourg dans le cadre d’un colloque de recherche sur le thème « Chimie pour un développement durable : procédés, énergie et environnement ».

COLLOQUE FEDERATION GAY LUSSAC

"Chimie pour un développement durable : procédés, énergie et environnement"

22-24 nov 2011 à l’ECPM de Strasbourg


Le développement durable prend une part de plus en plus importante dans notre monde et les 19 Ecoles d’Ingénieurs de la Fédération Gay-Lussac (FGL) structurellement attachées à ce concept de par leurs activités participent pleinement à ce mouvement en accordant une place de plus en plus grande à une chimie durable, respectueuse de l’environnement et peu couteuse en énergie. Le colloque « Chimie pour un Développement Durable : Procédés, Energie et Environnement » permettra de voir l’approche de certains groupes industriels ainsi que les derniers progrès réalisés par les laboratoires de la FGL dans ce domaine hautement concurrentiel. Les conférences, communications et débats sont ouverts aux élèves-ingénieurs, aux étudiants en Master, aux doctorants, aux scientifiques, industriels et académiques, ainsi qu’à un large public. En cette Année Internationale de la Chimie, des ateliers de découverte de la chimie seront notamment proposés à un public lycéen. 

Jean-Marc Le Lann,
Président de la Fédération Gay-Lussac

Retour à toutes les actualités