View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Une jeune ingénieur ENSCL récompensée
ImprimerAjouter aux favoris

Une jeune ingénieur ENSCL récompensée

03/02/2011

Pauline Claude, ingénieur ENSCL diplômée de la promotion 2010, a reçu vendredi 28 janvier la médaille de la Société Industrielle du Nord de la France.

Prix de l’enseignement supérieur

Ce prix récompense des étudiants de l’enseignement supérieur de la région pour un stage projet de fin d’étude particulièrement réussi dans une entreprise du Nord-Pas de Calais. Le thème de cette année était "Entreprises et Pôles de compétitivité - Réussir pour demain".

Pauline Claude, ingénieur ENSCL, a reçu la « Médaille de Vermeil ». Trois autres étudiants d’écoles d’ingénieurs de la région ont été récompensés. Le Prix de l’enseignement supérieur était remis par Jean-Pierre Bonnelle, directeur honoraire de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille et administrateur de la Société Industrielle du Nord de la France (SINF).
La cérémonie s’est déroulée à la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Lille. Des acteurs économiques et des institutions de la région étaient également récompensés à cette occasion.

Une expérience de stage réussie

Après avoir suivi l’option matériaux en troisième année de cycle ingénieur, Pauline a effectué son stage de 7 mois au centre de recherches d’ArcelorMittal à Isbergues sur le thème des aciers inoxydables. Elle a étudié les possibilités d’améliorer les propriétés mécaniques d’un acier. Les différents résultats qu’elle a obteus ont permis de mettre en avant une composition, qui présente un excellent comportement mécanique et une résistance aux chocs élevée. Ces résultats positifs ont été suivis par une application industrielle.
 
 
Retour à toutes les actualités