View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > SFGP 2011 - Génie des Procédés
ImprimerAjouter aux favoris

SFGP 2011 - Génie des Procédés

15/02/2012

L’Ecole Centrale de Lille (EC Lille), l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles (ENSAIT) et l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille (ENSCL), associées à l’Union de Génie des Procédés et de l’Energétique du Nord Pas de Calais (UGEPE), ont en charge l’organisation du prochain Congrès de la Société Française de Génie des Procédés en décembre 2011.

 XIIIème Congrès de la Société Française de Génie des Procédés

du 29 novembre au 1er Décembre 2011

Lille Grand Palais

Des procédés au service du produit

Ce congrès fera un point sur les recherches actuelles et futures qui doivent aider à relever les grands enjeux industriels du XXIème siècle dans les domaines de l’Elaboration des Produits d’Usage et Matériaux ; l’Energie ; la Thermodynamique ; l’Environnement ; les Procédés pour les Sciences du Vivant ; la Modélisation, Contrôle, Sécurité et Fiabilité des Procédés ; les Procédés et Technologies Avancés et la Formation.
 

Consultez le programme

Le programme  du XIIIème Congrès Français de Génie des Procédés qui se déroulera à Lille du 29 novembre au 1er décembre 2011 est désormais disponible.
Un conférence grand public (entrée gratuite) sur le thème "Chimie du végétal : retour aux sources" est prévue le mercredi 30 novembre à 19h.

Dans le cadre du SFGP 2011, trois conférences plénières invitées seront réalisées sur les thèmes des nouveaux challenges pour le développement des procédés d’élaboration des matériaux ; sur la digestion, la nutrition et le génie des bioprocédés et enfin sur les procédés au service de la relocalisation des industries. Une communication réalisée par un invité d’honneur aura pour objet les « procédés verts ».
 
D’autre part, plus de 600 communications orales ou par affiche sont attendues et aborderont les problématiques de l’élaboration des produits d’usage et matériaux ; de l’énergie et de la thermodynamique ; de l’environnement ; des procédés pour les sciences du vivant ; de la modélisation, du contrôle, de la sécurité et la fiabilité des procédés ; des procédés et technologies avancés et enfin de la formation. L’innovation en Génie des Procédés sera également mise en avant au cours d’une table ronde.
 
Enfin, un « Forum Jeunes » à destination des doctorants, incluant des tables rondes ; un mur d’opportunités, un « book » de CV et d’autres activités, sera également organisé.
 
Alors n’hésitez pas à consulter le site internet du SFGP 2011 et à vous inscrire afin de ne pas manquer cet événement majeur dans le domaine.

Retour à toutes les actualités