View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > La Société Industrielle récompense une ingénieure ENSCL
ImprimerAjouter aux favoris

La Société Industrielle récompense une ingénieure ENSCL

11/02/2010

Florence Delchambre, ingénieur ENSCL diplômée de la promotion 2009, a reçu vendredi 29 janvier la médaille de la Société Industrielle du Nord de la France.

 Ce prix récompense des étudiants de l’enseignement supérieur de la région pour un stage projet de fin d’étude particulièrement réussi dans une entreprise du Nord-Pas de Calais. Le thème de cette année était le développement durable.
Quatre étudiants de l’ENSCL, de l’Ecole Centrale de Lille, de l’Ecole des Mines de Douai, d’HEI ont été récompensés. Le Prix de l’enseignement supérieur était remis par Jean-Pierre Bonnelle, directeur honoraire de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille et administrateur de la Société Industrielle du Nord de la France (SINF).
La cérémonie s’est déroulée à la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Lille. Des acteurs économiques et des institutions de la région étaient également récompensés à cette occasion.

Jean-Pierre Bonnelle, administrateur de la SINF, directeur honoraire de l’ENSCL
remet le prix à Florence Delchambre,
ingénieur ENSCL, promotion 2009
Prix de la Société Industrielle du Nord de la France,
vendredi 29 janvier 2010

Une expérience de stage réussie

Florence a effectué son stage à la Société Industrielle Lesaffre avec pour thème : « l’étude de la compatibilité entre un probiotique, ACTISAF®, et divers acides utilisés en tant qu’additifs antimicrobiens ». Il s’agissait de développer un produit à base de levure utilisé pour la croissance des animaux plus respectueux de leur santé.
L’option Bioprocédés, Pharmacochimie, Environnement suivie par Florence en troisième année de cycle ingénieur lui a permis de s’adapter un projet à l’interface chimie/microbiologie. Diplômée en septembre 2009, Florence a été embauchée par la Société Industrielle Lesaffre pour continuer à développer son sujet de stage.
Retour à toutes les actualités