View in English    Facebook    LinkedIn    Actualités    Liens    Site des anciens    Accès intranet    Contact    Documentation   
Actualités
 
 
Accueil du site > Bourse NOVARTIS
ImprimerAjouter aux favoris

Bourse NOVARTIS

17/04/2009

Nicolas GIGANT, élève ingénieur de l’ENSCL, est lauréat de la bourse NOVARTIS « for master degree internships in schools of the Federation Gay Lussac »

 
 
Pour la troisième année consécutive, cette bourse est attribuée par l’entreprise NOVARTIS à une dizaine d’élèves des écoles de la Fédération Gay Lussac. Elle récompense des élèves méritant qui font le choix de s’orienter vers la recherche dans le domaine pharmaceutique.

Nicolas Gigant, par la qualité de son dossier, sa motivation et son sérieux, a reçu une bourse de l’entreprise NOVARTIS d’un montant de 2000 euros. Nicolas est élève en troisième année à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille. Il effectue son stage de Master dans l’équipe "Synthèse, Réactivité, Fonctionnalisation" du laboratoire de Chimie Organique et Macromoléculaire sous la direction du professeur Eric Deniau. Il travaille sur la synthèse du benzosultam, dans l’objectif d’effectuer la synthèse totale d’un agent anxiolytique utilisé dans l’industrie pharmaceutique : l’Ispsapirone.

Après son diplôme d’ingénieur, Nicolas projette de faire une thèse dans le domaine de la synthèse organique.

 Prof. J. GRIMBLOT, directeur de l’ENSCL, Nicolas GIGANT, Prof. P. GRANDCLAUDON
Retour à toutes les actualités